2e Coupe du monde en Suisse
Hier, Bulle accueillait la 2e manche de la coupe du monde de WCMX. L'équipe de la Stones Family organise une compétition de fauteuil freestyle depuis de nombreuses années lors de leur événement multi disciplines. Et c'est toujours une réussite. Et ils ont sauté sur l'occasion de devenir une manche de la World Series.
C'est donc des concurrents de toutes l’Europe (malheureusement le Brésilien et l'Américain étaient blessés) qui se sont déplacés dans le canton de Fribourg.
De mon côté, la situation n'était pas idéale. Directement après mon retour de la coupe du monde en Angleterre, j'ai commencé un changement de mon antiépileptique. Bien que à moyen terme, cela devrait être plutôt bénéfique, la phase de transition est très difficile et j'en paie encore le prix. C'est donc très fatiguée et en devant puiser dans mes ressources que je me suis rendue à Bulle.
Je connais néanmoins bien le park et je sais que même sans être à 100% je peux montrer de jolies choses et faire du WCMX technique et propre. J'ai donc choisi 2 run pas trop physiques mais avec des variations et une utilisation du park créative.
Je fais une faute en entrée de premier run sur un "fire-cracker" se qui m'irrite un peu, mais termine néanmoins un bon premier passage.
Lors de mon deuxième run je prends un gros risque et choisis de prendre un gros "rail" que je suis la seule à faire ce jour là, homme compris. Cela me donne largement la victoire chez les femmes, et si je n'avais pas oublié un bout de mon run ensuite (ce qui ne m'était encore jamais arrivé en compétition), j'aurais peut-être également pu marquer plus de point que les hommes.
Je suis super contente d'avoir réussi à si bien rouler et de largement mener le général de la coupe du monde pour l'instant. Et j'espère réussir à garder le même calme mental tout au long de l'année.
La saison marque maintenant une pause pour moi, jusqu'à la prochaine coupe du monde qui aura lieu mi-septembre en Allemagne, comme je vais faire l'impasse sur la manche nord-américaine en juillet.
Comments